Qui sommes-nous ?

Latiwa Development Foundation (LDF) est une association à but non lucratif crée en 2014 au Nigeria, et qui existe dans trois autres pays : au Congo, en Belgique et au Cameroun depuis 2020 et officiellement enregistrée le 21 avril 2021. 

Elle regroupe des volontaires d’horizons sociaux-professionnels différents mais qui cultivent le même intérêt pour le don de soi en vue d’un monde meilleur.

Notre association a pour objectif principal parmi d’autres , l’autonomisation de la femme et de la jeune fille – c’est le cinquième objectif de développement durable adopté en 2015 par les Nations Unies.

Pour accroître le contrôle des facteurs et des décisions qui façonnent la vie des femmes et des jeunes filles au Cameroun, nous participons à l’amélioration de leurs conditions de vie par l’accès aux soins de santé et à une éducation de qualité mais surtout au renforcement de leurs capacités grâce à des formations qui leur permettront d’être indépendantes économiquement et socialement.

Ainsi, notre rôle est de catalyser, faciliter et accompagner ces femmes et jeunes filles dans l’acquisition de pouvoir décisionnel, d’indépendance financière et ainsi obtenir la clef de leur autonomie pour une pleine participation à la vie civile, politique, sociale et économique.

Ensemble, plus fort

LATIWA DEVELOPMENT FOUNDATION est un melting pot de femmes et hommes volontaires venant de différents pays et d’horizons sociaux-professionnels mais qui cultivent le même intérêt pour le don de soi en vue d’un monde meilleur où règnerait justice et égalité pour tous.

0

Femmes aidées

0

Volontaires en 2023

$ 0 M

Fonds collectés

Notre credo

“Ensemble nous sommes plus forts” s’applique même au sein de notre équipe, de par nos différentes cultures, valeurs mais également connaissances et savoir-faire nous arrivons à innover et entreprendre avec brio l’ensemble de nos projets.