16 Jours d’Activisme contre les Violences faites aux Femmes
-
by
admin
Au cœur de l’engagement mondial en faveur de l’égalité des genres et des droits humains, la campagne des 16 Jours d’Activisme contre les Violences faites aux Femmes, qui se déroule chaque année du 25 novembre au 10 décembre, se présente comme un phare d’espoir et un appel à l’action. La Fondation pour le Développement Latiwa (LDF Africa) rejoint ce mouvement mondial, en alignement avec notre mission d’habiliter et de soutenir les communautés à travers l’Afrique.
Rôle et Responsabilité de LDF Africa
- À LDF Africa, nous comprenons que la lutte contre la violence basée sur le genre est multiforme, nécessitant un mélange de plaidoyer, de soutien et d’éducation. Nous nous engageons à :
- Sensibiliser : Par le biais de l’engagement communautaire et des plateformes numériques, nous visons à éduquer et informer sur les réalités de la violence basée sur le genre et les moyens de la combattre.
- Soutenir les Survivantes : En partenariat avec des organisations locales, nous nous efforçons de fournir des ressources et un soutien aux survivantes de violences basées sur le genre, en veillant à ce qu’elles aient accès aux soins et à l’assistance dont elles ont besoin.
- Plaider pour le Changement : Nous interagissons avec les décideurs et les parties prenantes pour plaider en faveur de lois et de politiques plus strictes protégeant les femmes et les filles contre la violence.







